Espoir Cycliste Stéphanois

Médaille de Bronze pour Lucie et Yann

Lucie Chainel et Yann Gras sont rentrés du championnat d’Europe de cyclo-cross avec autour du cou de belles médailles de bronze
Ils préparent à présent leurs prochaines compétitions. "Ce championnat d'Europe s'est bien passé, je voulais m'y retrouver par rapport aux 2 coupes du monde précédentes. 
J'ai réalisé un départ correct mais sans plus, le terrain était très boueux, et je savais que je n'avais pas besoin de m'affoler, je suis ensuite revenu sur le groupe
lucie_et_yann et tout s'est bien déroulé.
Etre dans le Top 10 c'est bien, mais ramener cette médaille c'est super motivant pour faire encore mieux. Je roule toujours avec mes amis de l'E.C.S. et je vois bien que ces résultats sont motivants pour tous" souligne avec calme et modestie Yann Gras.  Lucie est, elle aussi, satisfaite des résultats de ce championnat d’Europe d’autant qu'elle n'avait pas vraiment misé sur une médaille "mais le circuit était comme on les affectionne particulièrement, très technique." souligne la jeune femme. "J'ai couru deux week-end de suite pour préparer le National à Quelneuc.
La médaille d'Europe
est de bonne augure pour la suite, mes échéances sont la coupe du Monde, et le championnat de France en janvier, c'est pour cela que j'ai fait un petit début de saison, avant d'attaquer les choses sérieuses." souligne la jeune Stéphanoise.
Elle concilie son rôle de championne à celui de jeune maman, même s'il n'est pas toujours facile de gérer les deux "c'est quand même un peu plus facile cette année, car Steve ne fait pas tous les cyclo-cross, heureusement pour nous, les Mamies sont toujours là pour gérer les enfants quand nous sommes partis". La jeune femme  avoue avoir aujourd'hui plus du mal à laisser sa petite "tribu" lorsqu'elle doit partir 10 jours "je me sens seule sans eux" précise t'elle.
Les deux jeunes champions de l'E.C.S. sont très soutenus par leur club. "C'est très important pour nous d'être soutenus, c'est hallucinant de voir tout ce monde autour de nous, le président nous suit tout le temps. Si ces deux médailles ramenées sont un truc de dingue pour le club, pour nous son soutien est tout aussi important" concluent Lucie et Steve.

Cyclo cross du 11 Novembre 2013
C’étcyclo_cross_nov_2013ait la fête le 11 novembre sur le terrain de la Moutière, où se déroulait le cyclo-cross "Mémorial Michel Bolmont". Une belle récompense pour le club cyclo_cross_nov_2013_2et les bénévoles qui ont permis que cette manifestation, soit une fois de plus une réussite. A l'heure des récompenses le président Christophe Thomas a mis à l'honneur le travail réalisé par la formidable équipe de bénévoles qui l'entoure "Vous n'avez pas ménagé vos efforts, que ce soit lors de la 1ère manche de challenge National, pour ce Mémorial, ou pour toutes les courses et cyclo-croscyclo_cross_nov_2013_4s que nous avons organisé. images/cyclo_cross_nov_2013_3Merci pour le spectacle offert aux spectateurs, par les 80 coureurs sur la ligne de départ de la course Elites. En 2014 nous reprendrons un cyclo-cross National et en 2015 une manche du challenge National. Le développement du vélo passe par de grosses compétitions, et le challenge nous a amené de nouveaux licenciés." Il a mis à l'honneur Yan Gras et Lucie Chainel pour leurs médailles de bronze "C'est une grande fierté pour nous tous" et il a souligné que l'école de cyclo-cross de l’E.C.S. était une grande et belle école. Des propos repris par le président Eric Jacotey et par le président de la fédération de cyclo-cross présent à cette manifestation. Yves Le Roux, adjoint représentant le maire Michel Demange, retenu par ailleurs après avoir remercié le club pour cette magnifique journée a précisé que comme à son habitude la municipalité serait toujours présente pour aider les associations « dans la mesure de ses possibilités ». 
Petit tour des Vosges 2013

Pour la 4ème année consécutive le Petit Tour des Vosges, a été organisé sur le week-end complet par l' E.C.S. 144 jeunes coureurs, issus de toutes la Lorraine, d’Alsace, de Belgique, de la région Parisienne, du Jura, de Normapetit_tour_vosges_2013ndie, d’Italie, de Champagne…  se sont retrouvés tout au long des épreuves sur les lignes de départ. Soit plus de 400 personnes rassemblées pour cette fête du cyclisme. Au fait à fait des épreuves les coureurs ont traversé la Bresse, Cornimont, Saulxures sur Moselotte, Ramonchamp, Rupt sur Moselle, Remiremont et Saint Etienne. Les jeunes sportifs ont été heureux d'obtenir des dédicaces, de la championne de cyclo-cross Lucie Chainel, médaille de bronze aux championnats du Monde. Comme toujours, les bénévoles de l'E.C.S. étaient au rendez-vous pour une organisation parfaite du week-end. Un travail mis à l'honneur à l'heure des récompenses, par Christophe Bernardin, représentant le comité des Vosges qui finance cette épreuve, Danièle Poirot, maire de Gerbamont et présidentepetit_tour_vosges_2013_2 de la Voie Verte, Yves Le Roux adjoint représentant le maire de la cité, Michel Demange. Le président du club Christophe Thomas a mis à l'honneur Dany Chainel, et Marie Christine Hacquard « chevilles ouvrières indispensables de ce Petit Tour », les commissaires, les coureurs qui ont montré un bel exemple de compétitivité ... Christophe Bernardin a remercié les coureurs toujours de plus en plus nombreux, l'E.C.S., ses responsables, ses bénévoles. Danièle petit_tour_vosges_2013_3Poirot en a fait de même "Nous avons encore eu le beau temps pour ce Petit Tour, il y a de plus en plus de jeunesse et j'espère la retrouver à Gerbamont en avril prochain. C'est avec plaisir que nous avons mis la Voie Verte à votre disposition. Je vous signale que l'an prochain le terrain de camping du Mettey sera entièrement rénové, et que vous pourrez disposer de 100 places sur réservation" a t'elle souligné. Yves Le Roux a précisé "la municipalité restera toujours à votre écoute".

Médaille de bronze pour Lucie

La jeune Stéphanoise Lucie Chainel, sociétaire de l’ E.C.S. a obtenu la 3ème marche du podium lors du championnat du Monde à Luisville (Etats Unis).

medaille_lucie_ecs_2C'est dans la plus grande joie que les proches de Lucie, qui suivaient la course de la jeune championne sur écran, l’ont vue s’octroyer une magnifique médaille de bronze, fin janvier.
La jeune femme a offert aux membres de son club, l'ECS, à tous ses proches, aux Stéphanois, à ses fans et à tous les Français un grand moment de joie et de fierté. Un exploit que tout attendaient depuis la médaille d’Or de Marine Salveta en 2007. C’est le cœur battant que ses proches ont sabré le champagne, après avoir délecté chaque minute de ce bronze tant espéré par Lucie.medaille_lucie_ecs
La jeune femme, malgré une chute, arrive derrière les Pays Bas et les USA. "Aucun titre pour la France dans ce championnat du Monde depuis 2007, avec l’Or de Marine Salveta." souligne Raymond Chainel, beau frère de Lucie. Le président de l’ECS, Christophe Thomas, comme tous les proches de la jeune championne ne cache pas sa joie "Je suis très heureux, Championne de France il y a 3 semaines, 3ème aujourd'hui au Monde, que du bonheur ! L'année ne fait que commencer et c'est une année énorme qui s'annonce avec tous ces titres... N'oublions pas qu'il y a 2 ans Lucie était en maternité, elle démontre par là que tout est conciliable... Nous allons faire une grande fête pour fêter cela à son retour..." a précisé le président Stéphanois soulignant que Steve Chainel était au Katar.

Voeux 2013

Vœux et galettes pour les coureurs et les membres de l' E.C.S., venus en nombre dans l'ancienne école du centre. Levoeux_ecs_2013_2 maire Michel Demange, les présidents d'honneur Jean Valroff et Jean Pierre Lallemand et quelques sponsors, assistaient à cette sympathique tradition.
"L'année ne pouvait pas mieux commencer, un titre de championne de France pour Lucie, une médaille de bronze en junior pour Yan. Le calendrier 2013 est déjà bien chargé, cette année sera plutôt exceptionnelle avec l'organisation de la 1ère manche du challenge Nationale le 13 novembre." a souligné  Christophe Thomas.

Nouveautés 2013 complétant celles habituelles maintenues

  • 14 avril, nouvelle course destinée au 1/2/3 Pass, demandée par les jeunes, qui se charvoeux_ecs_2013gent de son organisation.
  • Acquisition dans une ville voisine d'une piste destinée au BMX
  • Après midi Loto en remplacement du repas de février.
  • Distribution de 300 "Pass" offerts aux bénévoles du cyclo-cross par Calodaé.
  • Nouvelles tenues pour les coureurs.

Michel Demange, maire, a précisé "il n'y a pas de problème pour le 13 novembre nous vous suivrons dans cette 1ère manche de challenge National."

La dégustation de galette a suivi et le sort a désigné Liliane Valroff comme reine et Théo Ferry comme roi.

Assemblée Générale 2012

La 3ag_ecs_20120ème assemblée générale de l’Espoir Cycliste Stéphanois s’est tenue le 24 novembre en présence de Stéphane Thouvenot représentant le conseil Général, Stessy Speissman, représentant le conseil Régional, Jean François Moineaux président du comité des Vosges et du comité Départemental Olympique et sportif, Chritiane Thiriat représentant le maire Michel Demange, Jean Valroff président d'honneur, et d'environ 70 personnes. Le président, Christophe Thomas, a mis à l’honneur tous les membres formant le comité "Cette année tous les membres sont à renouveler, Daniel et Danièle Faivre quittent le bureau, ils prennent du recul pour profiag_ecs_2012_2ter un peu plus de leur famille. Sylvie Ferry fait de même, nous procèderons aux votes en fin de séance."
Sont annoncé les départs de : Guillaume Muller 2ème catégorie, Laurent Rouxel, 3ème catégorie, Cedric perrin, Damien Lisini. Emilie Gousse et son Père qui rejoignent l'UCVH, la famille Delaheye qui fait de même et rejoint Saint Avold.
Les arrivées de : Baptiste Licini et Lucie Chainel Championne de France en cyclo cross.
"Si notre club est connu et reconnu, c'est grâce à vous tous, membres du comité et bénévoles, qui œuvrez dans l'ombre, et au fruit du travail de toute une équipe. Nous sommes tous là pour prendre du bon temps, pour passer de bons moments sportifs, et non pour nous prendre la tête." a souligné le président avant d'énoncer les excellents résultats et les podiums des coureurs. "Pour les plus jeunes, il ne faut pas oublier que le cyclisme est un sport, un défouloir, un moyen de se faire plaisir, s'ils ne réussissent pas ce n'est pas grave, l'important c'est qu'ils se fassent plaisir."

Une grande nouvelle : "J'ai reçu un mail qui nous annonce que l'ECS sera organisateur de la 1ère manche du challenge National le 27 octobre 2013" a souligné le président. De plus, le club a été contacté par une personne ayant pour projet de monter une piste de BMX homologuée, cette personne possède un bf3, elle est prête à s’investir avec une autre personne, au sein de notre club."
 ag_ecs_2012_3Le bilan financier présenté par Marie Christine Hacquard a été voté à l'unanimité. Les résultats sportifs individuels ont été présentés par Dany Chainel et Sylvie Ferry.

Stéphane Thouvenot et Stessy Speissmann ont assuré le club de tout leur soutien, pour l’organisation du challenge National "porteur pour la région", ils ont félicité tous les éducateurs et les membres du comité pour le travail « remarquable » accompli, et ont été rejoints dans leurs propos par C. Thiriat, J. Valroff et JF Moineaux.
Les organisations : le club organise 9 manifestations annuelles, parmi lesquelles :

  • le critérium de la ville "il ne sera pas renouvelé car nous avons eu plus de bénévoles que de coureurs"
  •  le Petit Tour des Vosges chapeauté depuis 10 ans par Marie Christine Hacquart, il a pris une ampleur exceptionnelle "au vu de l'engouement qu'il génère, d'autres clubs Vosgiens seraient intéressés pour prendre en charge cette organisation, si c'est le cas, l'ECS organisera le Petit Tour des Hautes Vosges"
  •  le cyclo-cross National du 11 novembre "merci à tous, merci à Madame Duval pour le prêt de son terrain, à la municipalité, à tous nos sponsors et partenaires".
  • Du côté des festivités, le repas dansant de février, sera remplacé par un après midi Loto. Le club fête Saint Nicolas, l'Epiphanie et participe aux activités hors temps scolaire.
Cyclo-cross 2012

C'cyclo_cross_2012est aujourd’hui officiel, le comité d'organisation du cyclo-cross National de l' E.C.S. a posé sa candidaturcyclo_cross_2012_2e pour être organisateur d'une manche du challenge National en 2014. "C'est bien parti, la confirmation devrait nous être donnée en début d'année." a précisé Christophe Thomas. 2 épreuves d'envergures devraient donc voir le jour sur "le site idéal" la Moutière en 2014, le cyclo-cross qui passera en International et une manche du challenge. "Nous aurons besoin pour ces organisations de locaux supplémentaires, mais ils sont là. Le site est parfait, il n'y manque rien. Nous nous sommes rapprochés au maximum des normes Internationales pour l'organisation de cette année. Notre but est de permettre aux coureurs que nous formons de rester dans notre club, ce n'est pas le cas aujourd'hui, pour avancer ils doivent cyclo_cross_2012_3rejoindre des clubs plus gros. Nous donnons toujours la priorité aux jeunes et à l'école. C'est bien pour cela que nous avons créé un comité d'organisation du cyclo-cross. Nous avons d'ailleurs séparé les comptes de l'E.C.S. et ceux du comité." précise le président. Le budcyclo_cross_2012_4get prévu pour ces deux épreuves est de 80 000€.

Ecole de cyclisme

Les reprise_ecole_cyclismeactivités hors temps scolaire proposées gratuitement par la Municipalité aux jeunes écoliers Stéphanois, ont repris début octobre.
Pour le cyclisme, les séances d’initiation sont dispensées par deux bénévoles de l’E.C.S. Bernard Schmidt et Gilles Claudel, les lundis de 16 h 45 à 17 h 45, dans la cour de l’école le Fossard. 
Les enfant  y travaillent la maîtrise de l'équilibre, le parcours d'obstacles, les jeux d'adresse.. 
Pour tous renseignements complémentaires appeler le 03 29 26 18 12.

Grand Prix de la Municipalité "Mémorial Jean Claude Vaubourg"

Comme iecs_prix_jcvaubourg_2012_2l est de tradition, le Grand Prix de la Municipalité "Mémorial Jean Claude Vaubourg", s'est tenu le  jour de l’ascension, soit  le 17 mai, dans la commune.

Organisée par l’E.C.S. en collaboration avec la Municipalité et Marie Odile Vaubourg, épouse du très regretté Jean Claude, membre assidu du club, la journée a été une belle réussite sportive.

Comme de coutume les bénévoles étaient sur le terrain depuis l’aube, pour assurer la manutention et régler les détails de dernière minute. Le soleil était au rendez-vous, les coureurs sur la ligne de départs, et les spectateurs venus les encourager s’étaient répartis sur l’ensemble du parcours.

A l’heure des récompenses les différents responsableecs_prix_jcvaubourg_2012_3s, Patricia Gras représentant Christophe Thomas, Jean François Moineaux président du Comité des Vosges et Michel Demange, maire de la commune, ont félicité les coureurs, les organisateurs et tous les bénévoles "une superbe journée et de plus ensoleillée. 

Merci à la Municipalité de Saint Etienne pour tout ce qu'elle fait en faveur du vélo mais aussi de tous les sports. Nous avons tous une petite pensée pour Jean Claude et pour sa famille. Bravo à Irwin Gras, l'enfant du Pays qui fait sa rentrée après quelques problèmes de santé et qui a gagné en Elite." a précisé Jean François Moineaux.

 

Repas dansant du 5 février

26repas_ecs_2012_20 personnes étaient présentes dans la salle polyvalente de la cité pour participer au repas dansant organisé par l’E.C.S. le 5 février.

Dans les coulisses les bénévoles étaient présents depuis la veille pour assurer la réussite de cette journée.

Les jeunes coureurs du club se sont chargés du service aux tables. Tandis que l’orchestre « Dancing » se chargeait de l’animation.

Préparation du repas dansant

Pas d’arrêt pour les membres du comité et les bénévoles de l’ECS, ecs_prepa_repas_2012qui se sont retrouvés pour mettre au point les derniers détails de leur traditionnel repas dansant. Prévu le 5 février à midi, dans la salle polyvalente, ce repas qui est animé par l’orchestre Dancing, fait l’unanimité auprès de tous les convives, amis de la « petite reine ». Des heures de bénévolat, partagées par tous, coureurs qui assurent le service aux tables, mamans des coureurs et membres bénévoles du comité qui prennent à charge toute la manutention, la recherche des lots de la tombola, etc.

Assemblée Générale 2011

La 29ème assemblée générale de l’E.C.S. s’est tenue le 26 novembre dans la salle polyvalente. Le président, Christophe Thomas, était pour l’occasion entouré de Jean François Moineaux, président du comité des Vosges, et président du comité départemental Olympique et Sportif, de Christiane Thiriat, adjointe représentant le maire Michel Demanag_ecs_2011_3ge et de Jean Valroff, maire honoraire. Une minute de silence a été observée en hommage au jeune Johan Vaxelaire. Le président a mis à l’honneur le travail réalisé par tous les membres du bureau et du comité, le grand esprit de camaraderie régnant entre tous, membres, coureurs, amis, parents. « La camaraderie, la bonne humeur règnent dans notre club et ressortent lorsque nous organisons nos manifestations, nous n’avons pas besoin de grands mots ni de commentaires, il suffit de voir tous les bénévoles présents s’activer à nos côtés lorsque nous avons besoin d’eux. » a t’il précisé. La municipalité et les sponsors ont été remerciés. Le bilan financier présenté par la trésorière Marie-Christine Hacquard a été accepté à l’unanimité. Le responsable de l’éag_ecs_2011_2cole de cyclisme, Dany Chainel a mis à l’honneur les jeunes cyclistes énumérant leurs places et leurs nombreuses victoires « Merci aux nouveaux venus qui ont su s’intégrer très rapidement et merci aux parents pour le très grand soutien qu’ils apportent au club ».  Cette année encore le jeune Mattéo Zannini a été élu coureur le plus Fair-Play par tous ses camarades.

Les Mutations 2012

retour de Jean Christophe Gay

Arrivée de Théo Pierre, Mathieu Dupont, Patrick Haquart, Xavier Picot

Les manifestations 2011 :

- Prix de Gerbamont, Prix des commerçants de Vagney, Prix de la Municipalité de St Etienne, Prix de la Municipalité et des Supporters de Steve, Petit Tour des Vosges sur deux jours, Prix de la commune de Vecoux, Mémorial Jean Marie Hacquard à Saint Nabord, cyclo-cross de Cornimont, cyclo-cross National de Saint Etienne, « Mémorial Michel Bolmont » qui a déplacé la foule avec environ  4 000 personnes, sans oublier les télévisions, la radio, la presse, la presse spécialisée..

Les festivités :

- Epiphanie, repas annuel du club, Saint Nicolas permettent à tous de se retrouver dans un contexte autre. En 2011, le club a participé aux Petits Jeux Mac’Do, et tout au long de l’année Dany Chainel, Gilles Claudel, et Bernard Schmidt encadrent et initient les jeunes écoliers de la commune aux joies de la petite reine, dans le cadre des activités extra-scolaires.

Les discours :

"On se demande comment votre président va chercher autant de ressources pour assurer autant de travail dans une année, il est très bien entouré. Votre club permet à des dizaines de jeunes de se retrouver et d'évoluer entre amis, bravo à tous... Avec la crise il va falloir se serrer les coudes espérons qu'elle ne sera trop longue." A précisé Jean Valroff.

"Un tel palmarès ne se fait pas tout seul, tous ceux qui gravitent autour de votre club et de votre école tiennent la route. Le fruit de votre travail se retrouve au fait à fait des années, félicitations à tous. Bravo pour vos podiums Nationaux, Régionaux et Départementaux. Bravo au jeune Yan Gras. Merci pour ce sublime cyclo-cross National, il était d'un très haut niveau même s'il a un coût, merci d'avoir organisé le petit Tour des Vosges". A précisé FrançoisMoineaux.

« Je ne peux que rejoindre ce qui a déjà été dit par Messieux Valroff et Moineaux, et saluer le travail de tous. Comme vous l’a précisé Monsieur le Maire lors du cyclo-cross, la Municipalité est à vos côtés. » a ajouté l’adjointe au Maire.

CYCLO  CROSS  2011

Cette année encore le cyclo-cross National organisé par l’E.C.S. a mobilisé environ 80 bénévoles, dont 30 présents tous les jours de la semaine sur la Moutière pour préparer le terrain, le sécuriser, mettre en place les différentes structures… Sans oublier tout le travail réalisé en amont, par le président Christophe Thomas et les membres de son comité, qui a été tout aussi impressionnant.

 Le 12 novembre, la Moutière a été envahie par plus de  3 500 personnes, venues applaudir les professionnels qui prenaient le départ du cyclo-cross  à 15 h 15, Steve cyclo_cross_2011Chainel, Julien Absalon, John Gadret, Lucie Chainel, … après une lutte de près d’une heure entre Steve Chainel et Julien Absalon, l’enfant du Pays Steve Chainel emportait la victoire sur un sprint final époustouflant.

Un superbe spectacle, qui avait été précédé par d’autre victoires de jeunes locaux, chez les espoirs avec Hervé Ridart, la jeune épouse de Steve, Lucie, se classe 6ème suivie par le jeune Stéphanois Maxime Taczanowski à la 7ème place.

Chez les cadets, le jeune Stéphanois Yann Gras a démontré sa puissance, suivi par Théo Ferry 2ème et Corentin Zannini 4ème.

Une journée sportive intense pour les coureurs qui ont tous donné le meilleur d’eux-mêmes, une journée pleine de bonne humeur et d’amitié pour tous les bénévoles.

 A l’heure des récompenses, le président a précisé qu’il envisageait de faire pacyclo_cross_2011_4sser ce cyclo-cross en International, avec le soutien de toute son équipe.

Tous les discours se sont rejoints “ Une telle épreuve permet de faire briller les jeunes locaux sur leurs terres, merci à tous ceux qui nous ont permis de vivre un tel cyclo-cross, merci à tous les bénévoles et au président pour leur enthousiasme et leur courage. En 2012, les Vosges recevront le passage du Tour de France, une coupe du Monde à la Bresse et le Tour de Lorraine. “Un cyclo-cross International sera le bienvenu

 Des propos repris par le maire Michel Demange, maire, qui a ajouté que la municipalité suivrait le club. Stessy Spiessmann, conseiller Régional, qui a ajouté "Merci à tout ce que vous apportez à l'économie locale et touristique en orgacyclo_cross_2011_2nisant une telle journée, merci pour ce que vous apportez à la jeunesse, solidarité, travail d'équipe, abnégation, valeurs.

 Merci pour ce que vous apportez à votre ville, aux Vosges, à la Lorraine.

 Le Conseil Régional de Lorraine vous soutiendra en 2012.

La soirée s’est prolongée très tard dans la nuit pour tous les bénévoles invités à se retrouver devant un bon repas.

Prix de la Municipalité, des Supporters et des Commerçants de la ville de St Etienne
Le Critérium "Prix de la Municipalité, des Supporters et des Commerçants de la ville de St Etienne", organisé par l'E.C.S.  le vendredi 8 juillet, a séduit le public qui s'était regroupé tout au long du circuit. Une organisation parfaite, le soleil au rendez-vous, une trentaine de coureurs sur la ligne de départ, il n'en fallait pas plus au président du club Christophe Thomas, et au maire Michel Demange, pour être satisfaits. Parmi les coureurs, le jeune Stéphanois Irwin Gras, qui a rejoint le club d'Etupes cette année. Le jeune homme n'a pas lâché la tête du peloton, offrant aux spectateurs ravis une belle démonstration de puissance. C'est avec un réel plaisir que tous ont applaudi le jeune Stéphanois lorsqu'il a franchi en tête la ligne d'arrivée. 

Aux alentours de 22 h 30 la proclamation des résultats et la remise des récompenses ont été l'occasion pour tous, de féliciter les coureurs pour leur excellente prestation, la municipalité pour son financement et le prêt des structures, les commerçants Stéphanois pour leur générosité, les bénévoles toujours présents et l'équipe de motards pour sa participation.

Jean François Moineaux, président du comité des Vosges a mis à l'honneur les coureurs et leur prestation de qualité "merci à la municipalité Stéphanoise pour sa fidélité et aux commerçants pour leur participation".
Michel Demange, maire, n'a pu que réitérer les propos tenus " tout a été dit, il est dommage que nous ayons eu une panne de micro en début d'épreuve, mais cela nous a permis à l'arrivée d'entendre le cri de contentement lancé par Irwin. La commune soutient les sportifs et les associations, le Petit Tour des Vosges et le cyclo-cross seront les bienvenus, je tiens tout particul
ièrement à féliciter l'ensemble des bénévoles sans lesquels rien ne serait possible".

criterium_2011_2Le départ a été donné par le maire M. Demange
criterium_2011_3


Le maire Michel Demange, remet la coupe de vainqueur au jeune Stéphanois Irwin GRAS
criterium_2011_4




criterium_2011Les officiels
et les 3 premiers arrivés.



Augusta Calvinho,
conseillère, remet la coupe à Raymond Chainel premier de l'E.C.S.
Repas dansant annuel
Plus de 250 repas_ecs_2011_2personnes ont participé dimanche 6 Février, au repas dansant proposé par l' E.C.S  dans la salle polyvalente de la cité. Présents depuisrepas_ecs_2011 la veille pour installer les tables et la décoration, les membres bénévoles du club se sont partagés le travail aux cuisines avec la préparation des assiettes, au bar et à la vaisselle, tandis que les coureurs s'affairaient au service de tables. 
A . G  ECS  2010
La 28èmeag_ecs_2010_2 assemblée générale de l' E.C.S. s'est tenue dans la salle plolyvalente en présence des coureurs, parents, amis, sponsors, du Député François Vannson, du maire Michel Demange, du président des comités des Vosges, de Lorraine et Olympique, Jean François Moineaux, des présidents d'honneur Jean Valroff et Jean Pierre Lallemant.
Le président Christophe Thomas a rendu hommage à Jean Claude Vaubourg "il était toujours présent, il avait toujours de nouvelles idées, il nous manque beaucoup".
ag_ecs_2010_4
Les membres du bureau, l'équipe d'éducateurs et de bénévoles et tous les coureurs ont été mis à l'honneur par le président.
Le club compte 75 licenciés, tous ont reçu des équipements neufs réalisées par un fabriquant Vosgien. "Merci à tous les parents et aux éducateurs qui accompagnent les enfants tout au long de l'année. J'ai le plaisir de vous annoncer qu'en 
mars prochain Lucie Chainel viendra renforcer l'équipe des éducateurs de l'école de vélo. Steve va endosser le maillot de la Française des Jeux pour 2 ans, il est très représentatif pour l' ECS." a souligné Christophe Thomas. 
L' Eag_ecs_2010_3.C.S. a organisé 9 manifestations en 2010 et travaille sur son tout prochain cyclo-cross National du 13 novembre, il sera précédé d'une' séance de dédicace le 12 à partir de 18 h au centre Leclerc "toutes ces épreuves n'auraient pas pu avoir lieu sans l'aide de tous nos sponsors et des collectivités locales." à souligné le président.
L'E.C.S. participe aux activités hors temps scolaire tous les lundis soir, en donnant des cours d'initiation au cyclisme aux enfants des écoles. 
Christophe Thomas représentera le club lors de l'assemblée générale du comité des Vosges le 8 décembre prochain. Personne ne se portant candidat pour entrer au bureau du comité de Lorraine, le président y fera son entrée.

Le bilan financier présenté par la trésorière Marie Christine Hacquart a été voté à l'unanimité, le bilan prévisionnel s'équilibre à la somme de 55 590€.
Dany Chainel, responsable de l'école de cyclisme a présenté le palmarès de l'école de jeunes.
Les coureurs ont procédé à l'élection du plus fair play, Corentin Mougel et Corentin Zannini ont été élus à égalité. John Muller
a été mis à l'honneur pour son courage.
ag_ecs_2010
DU COTE DES DISCOURS : 
-  François Vannson a précisé qu'il se tenait toujours informé des performances réalisées par les coureurs "mer
ci pour tout ce que vous faîtes pour la jeunesse, vous créez des évènements, vous contribuez au développement du sport qui est un lien social important..." il a ensuite remis au club un chèque de 300€ pour l'organisation de son cyclo-cross.
- Jean François Moineaux : "Je connais le dynamisme du club de l' E.ag_ecs_2010_5C.S., Christophe continue le travail de ses prédécesseurs. La fidélité de vos partenaires financiers et la présence de tous aujourd'hui prouve l'interrêt pôrté à votre club. Les jeunes qui émergent de votre école arrivent au sommet, et d'autres sont en train de suivre le même chemin, c'est une belle récompense pour les dirigeants de Saint Etienne. Toutes vos organisations obtiennent un beau succès et le petit tour des Vosges a été une vraie réussite. " Il a ensuite remercié Marie Christine Hacquart, Christian Gras, Dominique Ridard pour leurs gros investissements au sein de l' ECS, mais aussi pour le travail accompli au sein du comité Départemental.

- Michel Demange "Vous êtes une grande famille, merci et félicitations, vos résultats ne seraient pas possible sans tous les bénévoles qui travaillent sans relache. Vous savez vous investir pour trouver de l'argent vous n'attendez pas qu'il vous arrive sans effort. La municipalité vous soutient et continuera à vous soutenir."

LES MOUVEMENTS AU SEIN DU CLUB :
Pour cette nouvelle saison 2010/2011, l'E.C.S. accueille 2 nouveaux coureurs en catégorie Pass cyclisme, 9 en catégorie cadets 2 plus une féminine, 5 en USOLEP. Raymond Chainel revient à Saint Etienne, son club d'origine, Irwin Gras quitte le club pour rejoin
dre le club Lorrain d'Etupes ce qui lui permet de monter de catégorie. L'école de cyclisme accueille 5 nouveaux coureurs.

LES ACTIVITES NON SPORTIVES :
Tout au long de l'année le comité organise des rencontres bien sympathiques qui permettent à tous de se retrouver, l'épiphanie en janvier, un pique nique en juillet, le repas dansant qui est programmé le 6 février 2011, la Saint Nicolas le 4 décembre.






























Copyright et tous droits réservés 2009 - Mairie de Saint-Etienne Lès Remiremont
Mentions légales