INFOS PRATIQUES
Tarifs EAU et Assainissement
Visite du site de la médiathèque : http://mediatheque.ccphv.fr
SICOVAD
Arrêté de police concernant la divagation des chiens
Ramassage papiers et cartons par le FCS
Tout au long de l'année,  le premier ramassage_cartonssamedi du mois,
 une équipe de bénévoles du F.C.S. se charge de récupér
er les papiers et cartons des Stéphanois. Ceux-ci sont invités à les déposer sur le trottoir la veille au soir ou très tôt le samedi matin.
 Le ramassage débute à 7 h 45     
Réunion de pré rentrée 2017 pour les parents, et les jeunes élèves, entrant au collège

Réunion de pré rentrée pour les parents, et les jeunes élèves, entrant au collège.
Le maire Michel Deman
images/reunion_transports_scolaire_2017.JPGge avait lancé une trentaine d'invitations aux familles pour leur expliquer le fonctionnement des transports scolaires. Une dizaine d'entre elles était présente fin août, en mairie.
A l'aide d'un diaporama, le maire et l'agent administratif chargée des affaires scolaires, Aline Jacquel, ont présenté les chiffres importants du coût des transports par enimages/reunion_transports_scolaire_2017_2.JPGfant, les participations financières du Conseil Départemental, qui a pris en charge ce dossier, celles du SIVOM et de la commune.

L'an dernier 127 collégiens ont pris le bus chaque matin.

Les différents points de montée, 11 pour le matin, et de descente, 12 pour le soir, ont été précisés aux parents ainsi que les heures de passages du bus.

Nouvelles numérotations des zones rurales
C'est avec satisfaction que le 14 septembre, le maire Michel Demange et le représentant de la Poste Monsieur Guyon, ont apposé leurs signatures sur le lourd dossier de "numérotation des zones rurales". Un dossier qui a demandé des mois de travail aux services administratifs de la mairie, aux élus présents dans la commission chargée d'étudier ce dossier, et au personnel de lasignatures_numerotations Poste. L'adjoint ayant en charge ce dossier, Didier Valentin et la DGS, Geneviève Chevrier-Clavier étaient présents à sa signature. Avec le temps de nombreuses maisons se sont bâties dans les zones extérieures de la commune, qui s'étend sur 14 kms, et les adresses qui n'étaient pas toujours en relation avec le lieu habité, posaient problème aux services de la Poste, aux livreurs et aux Pompiers en cas de sinistre. Dorénavant les numéros attribués à chaque famille sont calculés en fonction de la distance les séparant de l'hôtel de ville.

" Avec cette nouvelle numérotation Saint Etienne est précurseur en la matière, je suis content de cette coordination établie entre vos services et ceux de la Poste. Pour une bonne distribution du courrier, une bonne adresse est importante et vitale d'autant que l'on observe beaucoup de changement au sein de notre clientèle, la mobilité a énormément évolué et de nombreuses constructions se sont faites en zone rurale." a précisé M. Guyon. 


Chaque famille Stéphanoise domiciliée en zone rurale a reçu un courrier accompagné de documents divers, lui expliquant ce qui allait changer, mais aussi des cartolines prêtes à être envoyées, avec des étiquettes nominatives comportant leur nouvelle adresse, des imprimés concernant les cartes grises et les plaques d"immatriculation...
"En cas de problèmes nous invitons les Stéphanois à se manifester en mairie, je précise que les coûts engendrés par les changements de plaques d'immatriculation, ou autres, sont pris en charge par la mairie, comme cela a été voté en conseil municipal." a souligné Michel Demange.
Ravi, le représentant de la Poste va à présent communiquer sur cette action menée communément avec Saint Etienne "cela va servir de base aux autres communes qui doivent mettre en place leur nouvelle numérotation.
 Rappelons que la Poste travaille de plus en plus avec le
GPS pour offrir aux usagers un travail de qualité" a t'il conclu.
Le Lycée Professionnel de Saulxures-sur-Moselotte, en partenariat avec le Conseil Régional de Lorraine, expérimente l'ouverture d'une formation industrielle de base, à savoir le CAP Conduite des systèmes industriels, totalement gratuite (hébergement, restauration,transport).Cette formation, se déroulant sur un cycle de deux ans, accueillera un public mixé.
Par la voie de l'apprentissage, elle s'adresse aux jeunes entre 16 et 25 ans et est sujette à l'obtention d'un contrat à durée
déterminée de 2 ans auprès d'un employeur. Il est également possible d'intégrer la formation en tant que stagiaire (sans contrat d'apprentissage et donc sans limite d'âge). Les domaines industriels visés sont étendus : mécanique, plasturgie, bois : toute industrie qui utilise des machines de production.

Pour des informations complémentaires , cliquer : Conduite systèmes industriels
Une nouvelle activité est proposée aux Stéphanois à compter du lundi 14 septembre.
Des cours de gymnastique sensorielle seront animés par Pauline Germain, dans la salle de l'ancienne école du centre, rue de la May.
 La jeune femme est praticienne en somato-psychopédagogie.
Ces cours s'adresse à tous ceux et celles qui souhaitent entre autres : - redécouvrir le confort et le plaisir de bouger - entretenir leur santé par des mouvements simples - mieux gérer leur stress ,- développer un meilleur équilibre psychologique.
La gymnastique sensorielle est une gymnastique douce, dont les mouvements simples mais inhabituels, réalisés dans la lenteur et le relâchement, respectent les lois physiologiques du corps.


Copyright et tous droits réservés 2009 - Mairie de Saint-Etienne Lès Remiremont
Mentions légales