LES ECOLES

L'école maternelle "La Tortue Bleue"
8 rue Jules Ferry
Directrice : Madame RUFET
Tél : 03 29 23 90 40

Les écoles maternelle et élémentaire de Seux
166 rue de Seux
Directrice : Madame TURON
Tél : 03 29 23 34 06

L'école élémentaire du Fossard
11 route de Xennois
Directrice : Madame JEANMOUGIN
Tél : 03 29 23 33 88

Les horaires :

Lundi Mardi Jeudi Vendredi Matin Après-Midi
Ecole du Fossard 8h30-12h00
Ecole de la Tortue Bleue  8h25-11h55 13h25-15h55
Ecoles de Seux 8h30-12h00 13h30-16h00

INSCRIPTIONS

INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2024/2025
Les dossiers sont disponibles à l’accueil de la mairie => Retour dossier souhaité pour le 10/05/2024.

Les documents à joindre OBLIGATOIREMENT au dossier sont les suivants :
- copie du carnet de santé, rubrique vaccinations,
- copie intégrale du livret de famille,
- certificat de radiation (en cas de changement de commune).

A noter : les inscriptions à la Tortue Bleue des enfants nés en 2022 (Toute Petite Section) se feront sous réserve de places disponibles.

Télécharger > le dossier d'inscription scolaire 2024-2025

Une fois votre enfant inscrit à un ou plusieurs services proposés par la Ville de Saint-Etienne-lès-Remiremont, vous aurez accès au portail famille à l’adresse suivante : www.monespacefamille.fr/accueil/

Cet espace vous permettra d’avoir des informations en ligne (règles de fonctionnement des structures, menus, programme des activités, etc.) et facilitera vos démarches administratives afférentes à l’accueil périscolaire.

Vous pourrez ainsi procéder aux réservations ou annulations dématérialisées de l’accueil ‘‘garderie’’ du matin, du restaurant scolaire et de l’accueil ‘‘garderie’’ du soir.

Vous pourrez également effectuer des démarches en ligne : transmettre des justificatifs (absence, autorisation, etc.), recueillir des compléments d’information.

Les formalités d’inscriptions aux mercredis récréatifs et à l’accueil des petites et grandes vacances demeurent quant à elles inchangées (bordereau d’inscription format papier).

Dans l’hypothèse où vous n’auriez pas reçu le mail d'activation ou n’avez pas encore fourni votre adresse électronique, veuillez trouver ci-dessous les coordonnées des services qui sont à votre disposition pour vous aider :

Service scolaire et périscolaire :
- ou par téléphone au 03 29 26 18 16

Accueil de Loisirs :
- ou par téléphone au 03 29 62 34 03

L'ACCUEIL PÉRISCOLAIRE MATIN ET SOIR

Les jours d’école, l’accueil périscolaire est ouvert aux enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires stéphanoises :

Le matin de 7 h 15 à 8 h 15 (heure de départ dans les écoles), aux conditions financières suivantes :

Les enfants ne sont pas laissés seuls à la porte d’entrée, ils sont confiés par la famille au personnel communal.

Le soir de 15h55/16h00 (heure de prise en chargedans les écoles) à 18h30, aux conditions financières suivantes :

Les enfants ne quittent pas les locaux sans avoir été repris en charge par la famille ou le représentant légal majeur.

L’accueil périscolaire n’a pas pour mission de suivre les devoirs des enfants ; ils peuvent faire leurs devoirs le soir, à condition que cela ne perturbe pas l’organisation des animations collectives.

Le projet pédagogique, qui décline les objectifs de l’équipe d’animation et les conditions d’accueil des enfants, est à la disposition des familles sur simple demande.

CHARTE DE LA LAICITE

Télécharger > la charte de la laïcité