Restaurant scolaire

Il s’adresse aux enfants scolarisés à Saint-Etienne-lès-Remiremont dans les classes maternelles et élémentaires (TPS = Toute Petite Section à CM2).
Il est ouvert, en période scolaire, de 12 h 00 à 13 h 20 le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

MENUS

Consulter les menus du 6 et 7 mai 2024

Consulter les menus du 13 au 17 mai 2024

1. ALLERGIES – TRAITEMENT MÉDICAL – COUTUMES ALIMENTAIRES

Lors de l’inscription, les parents sont tenus de signaler les allergies de leurs enfants et de fournir un certificat médical précisant et attestant de la nature de l’allergie. Les coutumes alimentaires pourront être signalées. Dans la mesure du possible, le menu sera adapté mais le repas servi peut être incomplet.

Le restaurant scolaire ne cuisine pas de repas adaptés aux enfants atteints d’une allergie alimentaire et ne prend pas en compte les régimes dans la conception des repas. Des paniers repas devront être fournis par la famille.
Si l’enfant est atteint d’une maladie chronique nécessitant un traitement en cas de crise durant le temps de midi ou durant l’accueil périscolaire, un projet d’accueil individualisé (P.A.I.) devra être établi à la demande de la famille.
Les projets d’accueil individualisé précisent notamment les conduites à tenir pour votre enfant durant les temps de présence dans les structures périscolaires. Ils sont élaborés en concertation avec le médecin scolaire.

En aucun cas, les enfants ne doivent avoir en leur possession des médicaments. Le personnel d’encadrement n’est pas habilité à administrer des médicaments aux enfants.
Il est toutefois toléré que les parents interviennent à l’arrivée au restaurant scolaire pour apporter et donner eux-mêmes le traitement médical à leurs enfants sous leur responsabilité.

2. TARIFS

3. ABSENCES

Au restaurant scolaire, les absences ne sont pas facturées à la double condition que :
1) L’enfant ne soit pas scolarisé pour l’un des trois motifs suivants
• maladie de l’enfant,
• réunion solennelle de famille,
• empêchement résultant de la difficulté accidentelle des communications.

2) Les parents aient averti, avant 9 h 30, la Mairie par écrit (courrier, fax ou mail) ou par téléphone au 03 29 26 18 16.
Le fait d’avoir informé l’école ne dispense pas d’informer la mairie.

Contact : service scolaire et périscolaire
Tél : 03 29 26 18 16