Jumelage

Les premières familles Portugaises sont arrivées à St-Etienne-lès-Remiremont en 1964 pour travailler dans l'industrie textile, alors florissante.

En mai 1984, l'O.M.S.C.L. proposait de jumeler notre commune avec une ville du Portugal, compte tenu du nombre important des ressortissants portugais à St-Etienne-lès-Remiremont, choix approuvé par le Conseil Municipal.

L'O.M.S.C.L. a choisi VILA DAS AVES, commune de 6 000 habitants, située au Nord du Portugal à 27 kms de Porto, vivant surtout de l'industrie textile, car de nombreux ressortissants portugais résidants à St-Etienne y sont originaires.

St-Etienne-lès-Remiremont est jumelée avec Vila Das Avès depuis le 29 décembre 1986.

Les élus de chaque délégation se sont rencontrés 8 fois depuis cette date.

Cette aventure a été commencée par Jean VALROFF et Oscar DE GOUVEIA, elle a continué avec Claude BONNARD et depuis 2008 avec Michel DEMANGE et bien entendu les différents présidents qui se sont succédés à l'Association Récréative Portugaise.

accès rapide

Liens Externes