Eau

Télécharger la demande d'abonnement

Télécharger la demande de résiliation

Télecharger la fiche de réclamation suite à facture

Cimetière

Situé 31 route de Xennois à St-Etienne-lès-Remiremont, il comprend l'ancien et le nouveau cimetière, un columbarium et un jardin du souvenir.

TARIFS DES CONCESSIONS

Télécharger > l'imprimé de demande de concession simple (ancien cimetière)

Télécharger > l'imprimé de demande de concession double (ancien cimetière)

Télécharger > l'imprimé de demande de concession 2 ou 4 places (nouveau cimetière)

Télécharger > l'imprimé de demande de caveaux cinéraires

Télécharger > l'imprimé de demande de case de colubarium

Elections

Pour voter à St-Etienne-lès-Remiremont, il faut être inscrit sur la liste électorale principale ou sur les listes complémentaires municipale et européenne. Depuis la loi du 1er août 2016, les demandes d'inscriptions sont désormais recevables toute l'année et jusque 30 jours avant un scrutin pour pouvoir y participer.

Inscription :

- Etre de nationalité française (ou ressortissants de la Communauté de Economique Eurpéenne pour les élections municipales et européennes).
- Avoir au moins 18 ans.
- Jouir pleinement de ses droits civiques.

Pièces à fournir :

- Pièce d'identité
- Justificatif de domicile

Les demandes peuvent se faire directement en mairie, par correspondance à l'aide de l'imprimé CERFA N° 12669*01 ou sur le site internet : www.service-public.fr

Carte grise (certificat d'immatriculation)

Il n'est désormais plus possible d’effectuer vos demandes de carte grise en mairie ou en préfecture. Dorénavant, vous pouvez soit faire la demande avec l'aide d'un garagiste certifié SIV (Système d'immatriculation de Véhicule) ou vous rendre sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N367.

Toutes les procédures relatives à la carte grise sont maintenant numérisées. Elles ne sont donc plus reçues par les Préfectures et Sous-Préfectures.

Pour effectuer un changement d'adresse sur le certificat d'immatriculation, les deux possibilités qui s'offrent à vous sont :

• Auprès d'un garagiste agréé au SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules) : Guide des démarches

À noter : pensez à informer votre assureur en cas de déménagement, même si le risque assuré n'est pas concerné, afin qu'il vous fasse parvenir les courriers à votre nouvelle adresse, notamment les avis d'échéance (guide assurance automobile).

comptes rendus conseil municipal