Démarches

Télécharger la demande d'abonnement

Télécharger la demande de résiliation

Télecharger la fiche de réclamation suite à facture

Cimetière

Situé 31 route de Xennois à St-Etienne-lès-Remiremont, il comprend l'ancien et le nouveau cimetière, un columbarium et un jardin du souvenir.

TARIFS DES CONCESSIONS

Télécharger > l'imprimé de demande de concession simple (ancien cimetière)

Télécharger > l'imprimé de demande de concession double (ancien cimetière)

Télécharger > l'imprimé de demande de concession 2 ou 4 places (nouveau cimetière)

Télécharger > l'imprimé de demande de caveaux cinéraires

Télécharger > l'imprimé de demande de case de colubarium

Renseignements : 03 29 26 18 00

Elections

Pour voter à St-Etienne-lès-Remiremont, il faut être inscrit sur la liste électorale principale ou sur les listes complémentaires municipale et européenne. Depuis la loi du 1er août 2016, les demandes d'inscriptions sont désormais recevables toute l'année et jusque 30 jours avant un scrutin pour pouvoir y participer.

Inscription :

- Etre de nationalité française (ou ressortissants de la Communauté de Economique Eurpéenne pour les élections municipales et européennes).
- Avoir au moins 18 ans.
- Jouir pleinement de ses droits civiques.

Pièces à fournir :

- Pièce d'identité
- Justificatif de domicile

Les demandes peuvent se faire directement en mairie, par correspondance à l'aide de l'imprimé CERFA N° 12669*01 ou sur le site internet : www.service-public.fr

Carte grise - certificat d'immatriculation : Lors de l'achat ou de la vente d'un véhicule ainsi qu'en cas d'emménagement dans la commune, les démarches pour la carte grise peuvent s'effectuer sur le site officiel gouvernemental : https://immatriculation.ants.gouv.fr. Il existe d'autres sites frauduleux, dont l'apparence donne l'impression d'avoir à faire à un site gouvernemental, qui proposent les démarches pour le certificat d'immatriculation pour un coût supérieur. Afin de vous informer correctement sur le prix réel de la carte grise, veuillez consulter ce guide. En cas de perte de votre certificat d'immatriculation, consultez les démarches à suivre. Si vous éprouvez des difficultés à effectuer votre demande sur le site officiel, vous pouvez vous tourner vers un garagiste agréé par la préfecture qui vous aidera pour vos démarches (carte grise, démarches automobiles… ). Consultez la vidéo de l'ANTS pour vous guider pour les démarches pour refaire votre carte grise.

Quelles informations contient la carte grise ?

Le certificat d’immatriculation, communément appelé “carte grise”, contient en premier lieu les informations permettant d’identifier le propriétaire du véhicule : nom, prénom, date et lieu de naissance. Viennent ensuite les informations permettant d’identifier le véhicule lui-même : numéro d’immatriculation, modèle, couleur,… Puis, diverses caractéristiques techniques du véhicule sont référencées, d’après une nomenclature définie. Ces informations peuvent servir au moment de souscrire à une assurance auto, notamment le nombre de chevaux fiscaux, ou encore pour que des garagistes puissent commander des pièces détachées.