COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA PORTE DES VOSGES MERIDIONALES

La Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales a été créée le 1er janvier 2017.

Issue de la fusion entre la CC de la Porte des Hautes-Vosges et de la CC des Vosges Méridionales, ainsi que la commune de Saint‑Amé (issue de la CC Terre de Granite), elle se compose de 10 communes, avec près de 30 000 habitants : Dommartin‑lès‑Remiremont, Eloyes, Girmont Val d'Ajol, Le Val d'Ajol, Plombières‑lès‑Bains, Remiremont, Saint‑Amé, Saint‑Etienne‑lès‑Remiremont, Saint‑Nabord, Vecoux.

La Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales exerce ses compétences dans les domaines de l'aménagement de l’espace pour la conduite d’actions d’intérêt communautaire, du développement économique, la gestion des aires d’accueil des gens du voyage, la collecte et le traitement des déchets, la promotion du tourisme, la prévention des inondations et gestion des milieux aquatiques, l’instruction des autorisations d’urbanismes, le sport, la culture, l'action sociale, la politique de la ville et du logement.
Les compétences école de musique, réseau de lecture publique, relais d'assistants maternels, crèche multi-accueil ont déjà été approuvées.
Aujourd’hui, la Communauté de Communes compte environ 90 agents répartis dans les différents services.

Les élus

• Présidente : Catherine LOUIS
  • Premier vice-président : André JACQUEMIN
  • Deuxième vice-président : Jean-Benoît TISSERAND
  • Troisième vice-président : Jean-Pierre CALMELS
  • Quatrième vice-président : Anne GIRARDIN
  • Cinquième vice-président : Michel DEMANGE
  • Sixième vice-président : Arnaud JEANNOT
  • Septième vice-président : Ludovic DAVAL
  • Huitième vice-président : Jean-Paul MICLO
  • Neuvième vice-président : Patrick VINCENT

4, rue des Grands Moulins  88200 Saint-Etienne-lès-Remiremont

BP 40056      88200 Remiremont cedex

Tél : 03 29 22 11 63  -  Fax : 03 29 23 39 61

>> Plus d'infos : www.ccpvm.fr

Les équipements intercommunaux

- Le Relais Assistants Maternels (RAM)

1 place de l'Hôtel de Ville (dans l'ancienne médiathèque)
88200 Saint-Etienne-lès-Remiremont
Tél : 03 29 22 24 31

De 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 sur RDV uniquement
Animateurs RAM : Margot DEJOIE, Camille PENTECOTE et Jérôme COSTA

- La Médiathèque Intercommunale

Retrouver les horaires et tarifs de la médiathèque en cliquant ici

Place Jules Méline
88200 Remiremont
Tél : 03 29 22 50 01
Site internet : www.mediatheque.ccpvm.fr

- Le multi-accueil de Maxonrupt

2 avenue Julien Méline
88200 Remiremont
Tél : 03 29 22 02 26

Le multi-accueil de Maxonrupt a une capacité d'accueil de 50 enfants âgés de 10 semaines à 5 ans.
Il est ouvert du lundi au vendredi de 7 h 15 à 19 h 15 sans interruption.

accès rapide

comptes rendus conseil municipal